• : Le Blog de l'Accueil de Loisirs ~ Les Drolles
  • : Le désir de chaque enfant est de grandir, de devenir adulte au fil des années. L'autonomie ne se décréte pas, elle se construit petit à petit. Notre rôle d'animateur consiste à accompagner l'enfant à son rythme en lui assurant une sécurité morale et physique.

Rechercher

• Mardi 24 juillet

27 juillet 2012 ( #ETE 2012 )

RANDO avec Patricia au géladiou à Ourdes Pour les plus grands ALLEZ GO Petite pause bien méritée C'est reparti !!!!! des trésors ont été trouvé Journée au lac de Loures avec les plus jeunes Petite marche aller retour Pique nique et jeux Une belle journée!!!...

• Lundi 23 juillet

Pour le festival rock de Luchon du 27 au 28 Juillet , Nos Loulou ont fabriqué deux urnes en forme de guitare. ( pas de photos pour la deuxiéme guitare pour le moment...) Aprés l'assemblage des parties en carton, les enfants peignent en bleu et blanc Et...

• Olympiades en Barousse

02 août 2012 ( #ETE 2012 )

Les JO ne sont pas uniquement à Londres, En Barousse nous avons eu , Les courses de relais Les courses individuelles "La lutte" Le splus jeunes aussi!! Le lancer de chaussures Le tir à la corde La remise des médailles Les médaillés doivent décorer leur...

• Animations à Sarp

Le Matin petite randonnée pédagogique A midi, pique nique champêtre ET l'aprés midi découverte des nouvelles animations: La cabane de l'écureil Le parcours des empreintes Le labyrinthe dans les maïs Avec ses énigmes Nous n'avons pas eu le temps de faire...

• Festival rock de Luchon

29 juillet 2012 ( #ETE 2012 )

Vous vous souvenez, les enfants ont fabriqué des urnes guitares !!... J'ai été au festival, et voilà se que j'ai vu La guitare faite avec Aurélie, il nous manqué la photo.. Les affiches de nos loulous Les deux guitares "urne"en action sur le stand de...

• Résultats du concours SIVOM

28 mai 2012 ( #Autres )

Dimanche 13 Mai Les journées vertes à galié Toutes les oeuvres présentées Attention l'heure des résultats... Pour le thème : le compostage C'est l'école de Siradan qui gagne.... Pour le thème: l'incivisme dans les aires de tri SUPER ..... C'est nous qui...

• Mercredi 9 Mai

13 mai 2012 ( #les mercredis 2011-2012 )

Ateliers les journées vertes Ayant participé au projet du sivom sur le thème l'incivisme , nous avons été invité à galié sur différents ateliers. Le premier atelier: Reconnaître les plantes aromatiques On touche, on sent ....Pas facile!!!! Deuxième atelier:...

• Mercredi 7 décembre

08 décembre 2011 ( #les mercredis 2011-2012 )

Visite de la ferme pédagogique les jours heureux à Siradan Une visite trés interessante et ludique, n'hesitez pas à prendre contact avec Sandra au 06.83.85.68.85 Elle propose également des goûters d'anniversaire à thème, des initiations aux poneys et...

• _Le Petit Ranch_ Sauveterre

26 août 2011 ( #Vacances ÉTÉ 2011 )

Quand nous sommes arrivés, Célia nous a désigné à chacun un poney. Nous avons commencé par ramasser les crottins des poneys, puis nous les avons brossé et préparé pour faire des jeux. Nous sommes monté à cru et hop c'est partie pour pleins de petits jeux...

• Le Jardin des Sortilèges_Sengouagnet

Annie Jeanne, la gentille sorcière du jardin, nous a fait manger des plantes: la mélisse qui a goût au citron, le chewing gum à l'ortie, le fenouil qui a goût à la réglisse, avec les jeunes pousses de ronces ont peut guerrir les maux de gorge des mamans...

• sortie Esparros

11 juillet 2011 ( #Vacances ÉTÉ 2011 )

Vendredi matin nous avons visité le gouffre d'Esparros, nous avons vu des petits lacs, des stalactites des stalacmite, des colonnes, de gros vides créés par l'eau !!! c'était un beu spectacle pour nos yeux !!!! ensuite nous avons pique niqué et nous sommes...

• Semaine Kho Lantha Robinson

05 juillet 2011 ( #Vacances ÉTÉ 2011 )

1ère semaine de juillet !!! Ca y est l'été peut commencer !!! 1èr jour la pluie !! grrrrr Tant pis on positive ! on va décorer la salle !!! Ambiance aventure.................... Déco des fenetres Un totem bien sur .... et puis nael reprend son atelier...

• Après midi Musical pour les tout'ptit !!!

05 mai 2011 ( #Vacances Avril 2011 )

Mardi les petits sont sortis !!! Après un reveil de la sieste un peu surprenant (helicoptère sur le stade !!!) les petits se sont rendus a Saint Laurent de Neste pour un Eveil Musical ! Puis petit gouter avant de repartir !!! Sont ils pas trop mimi !!!...

• Après Midi Tir a l'Arc !!

30 avril 2011 ( #Vacances Avril 2011 )

Henry nous a initié au tir a l'arc plour le plaisirs des petits et des grands ! Maxime le number One !!! Allez au tour des anim' maintenant.... Bof pas très motivé !!! Le style ... Une samaine qui se finie bien !!!! Bon week end les enfants .... Si vous...

• Projet Sivom

19 avril 2012 ( #vacances avril 2012 )

Premiére semaine des vacances d'avril Mardi et mercredi ,nous avons travaillé sur le projet du Sivom C'est un projet qui porte sur l'incivisme dans les aires de tri Avec les enfants nous avons eu l'idée suivante: Notre oeuvre en cours Peinture, découpage,...

• Rencontre Franco Allemande

01 août 2012 ( #ETE 2012 )

Aujourd'hui, les grands ont passé la journée avec des enfants d'un centre de loisirs de la ville de Heiden Heim du sud de l'allemagne. Ces enfants sont en France, avec Norbert Sluzalek le responsable du séjour ,dans le cadre d'échanges Franco - Allemand...

• Festival Equestria de Tarbes

29 juillet 2012 ( #ETE 2012 )

LES SPECTACLES D'EQUESTRIA: Un public émerveillé Déjeuner sur l'herbe! LES ANIMATIONS: Le toboggan: Le rodéo: Le trempoling: Les jeux en bois: Les tracteurs: Retour à loures dans un bus sans clim!!! Mais bon,certains loulous font dodo... Heureusement,...

• Lulu cube

19 avril 2012 ( #vacances avril 2012 )

A St Laurent de Neste Les enfants ont adoré faire des jeux collectifs sur base multimédia !! les enfants devaient se positionner sur la grille au sol de la même manière que la grille de l'écran et cela avant l'équipe adverse. Les enfant ont testé un autre...

• Un mercredi en plusieurs temps ...

17 novembre 2011

_Tout d'abord petite activité manuelle pour orner les murs du centre_ _Le résultat_ _Aprés petits jeux en tout genre_ Du mime...aux grimaces Puis 1,2,3...Soleil car oui oui le matin nous avions du soleil... _ Aprés nous avons manger sur la grande table...

• Vive le printemps !!

30 avril 2011

Ca y est le printemps est installé nous allons mettre un peu de couleurs autour de nous !!!! ¨ Petit tour au marché de Lannemezan !! Nous avons achetés de quoi faire quelques plantations .... Et puis nous nous sommes relevés les maches !!! Préparation...

• Bienvenue sur le blog de l'Accueil de Loisirs ~ Les Drolles ~

30 mars 2010 ( #Informations )

L'équipe d'animation de l'accueil de loisirs Les Drolles, vous souhaite la bienvenue sur leur nouveau blog !!! Vous y trouverez tout ce qui concerne le fonctionnement de l'accueil de loisirs mais aussi toutes les infos concernant les vacances, les mercredis,...

• joyeux anniversaire Sarah

16 août 2011 ( #Vacances ÉTÉ 2011 )

Sarah à souffler ses 6 bougies!!!!

• semaine mystère et découverte

Déco de la salle sur le thème...... et au final!!!

• _ActiVités du Vendredi WisTiTi !!!

26 août 2011 ( #Vacances ÉTÉ 2011 )

Toupie pour certains... Dessin pour d'autres !!! Préparation des Gâteau/BonBon pour l'anniversaire de Marie Amélie

• Mardi 31 juillet

31 juillet 2012 ( #ETE 2012 )

Les petits passent la journée à l'aire de jeux de Labroquère Avant de rejoindre les grands pour les jeux et le gouter avec les copains allemand